Quantcast
Channel: 45eNord.ca - Actualités militaires, défense, technologie, armée, marine, aviation » Yala
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Thaïlande: sept soldats tués par des insurgés indépendantistes dans un attentat

$
0
0
Des soldats thaïlandais s'entraînent (Photo: SSGT STAN PARKER, USAF)

Des soldats thaïlandais s’entraînent (Photo: Archives/SSGT Stan Parker/USAF)

Un groupe d’insurgés a tué sept soldats lors de l’explosion d’une bombe en bordure de route dans le sud de la Thaïlande samedi, ont rapporté les autorités locales.

Le colonel de police Metha Singhasena a indiqué à des journalistes qu’un groupe de présumés insurgés a déclenché une bombe artisanale enfouie au bord de la route secondaire, à l’approche d’un convoi militaire. C’est dans le district de Krong Pinang de la province de Yala, que l’attentat s’est produit. La région est secouée depuis plusieurs années par une insurrection indépendantiste.

Une dizaine de soldats se trouvaient à bord de deux véhicules lorsque l’incident s’est produit, selon le colonel qui a également précisé qu’ils venaient de terminer leur quart de patrouille.

La bombe artisanale a complètement détruit l’un des deux véhicules, tuant sept soldats. Deux officiers ont été blessés et un autre a été porté disparu, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’un villageois avait aussi été blessé dans l’attaque.

Depuis le début de l’insurrection islamique en 2004, plus de 5 000 personnes ont été tuées dans les trois provinces les plus au sud de la Thaïlande, trois provinces musulmanes majoritairement bouddhiste.

Des attentats sont perpétrés sur une base quasi quotidienne malgré les efforts du gouvernement pour amorcer des pourparlers avec les insurgés. Plus tôt ce mois-ci, les autorités thaïlandaises et les négociateurs des musulmans ont déclaré espérer que la violence s’amenuise avec le début du ramadan.

À lire aussi:

Insurrection en Thaïlande: cinq soldats tués et cinq autres blessés >>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images